Le succès des audiences de la saison 4 de Dix pour Cent confirme un réel attachement du public à la fameuse série française, son plaisir à replonger dans les coulisses du 7ème art et retrouver l’univers des agents d’ASK.

Au niveau des audiences gratuites, issues de l’environnement France.tv, Dix pour Cent a réuni 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne par soirée, soit 17,6% de part d’audience : un score en hausse d’un point par rapport à la saison 3 diffusée à l’automne 2018.

Diffusée les 21, 28 octobre et 4 novembre derniers, Dix pour Cent a permis à France 2 de se placer en leader solide sur les trois soirées.

Plus en détails, lancement sous de très bons auspices le 21 octobre avec 4,7 millions de téléspectateurs, soit 19,2% de part d’audience, puis stabilisation autour des 17% d’audience les deux soirées suivantes. Là encore on note une meilleure tenue des chiffres qu’en saison 3.

Au niveau des consommations des six épisodes de cette quatrième saison, de hauts scores en délinéarisé (avant-premières et replays) sont à souligner avec un gain moyen de 784.000 téléspectateurs en replay à J+8, ce qui place Dix pour Cent bien au-dessus des standards des fictions inédites sur la case en 2019-2020 (qui sont à + 436.000 en moyenne). Cette saison 4 a de surcroît bénéficié d’une diffusion en avant-première 6 jours, qui a permis un gain moyen de 232.000 téléspectateurs supplémentaires par épisode. Les fans étaient ravis !

La saison 4 de Dix pour Cent est maintenant proposée sur Netflix et Salto. Elle est également disponible en DVD, ainsi qu’un coffret de l’intégrale des 4 saisons.

Aude Thiérard
©Christophe Brachet

Voir le film/la série

Lire les autres news