A la fin de ses études à NEOMA Reims, Dominique Besnehard propose à Antoine Le Carpentier, lors de l’été 2008, de venir découvrir sa société Mon Voisin Productions (MVP) et son festival, le Film Francophone d’Angoulême. Le stage ne devait durer que quelques semaines… Douze ans plus tard, Antoine fait partie intégrante de ces deux formidables aventures artistiques et humaines.

Au fil des années, le rôle et les missions d’Antoine chez MVP ont constamment évolué. Les deux associés Michel Feller et Dominique Besnehard lui ont laissé la liberté de développer les projets qui lui tenaient à coeur.

Après trois années d’assistanat de production, Antoine créé un département courts métrages/documentaires au sein de MVP. Cela lui permet de découvrir de nouveaux talents avec qui MVP travaille encore aujourd’hui. Les Talents Cannes Adami, de par la multiplicité des œuvres, ont d’ailleurs été un merveilleux tremplin pour sa carrière de producteur de séries et de films.

Aujourd’hui, Antoine termine la production de la série 3615 Monique pour OCS, lance l’écriture de la saison 2 et développe l’adaptation du court métrage « Pile Poil » en long métrage avec Emmanuel Wahl (Qui vive!).