Synopsis

L’histoire commence dans les années 1980, lorsque Charlotte est repérée par Dominique Besnehard pour le casting de « Hors la loi ». Elle sera finalement l’interprète de « Rouge Baiser » de Véra Belmont et débutera sa carrière par une nomination aux Cesar et un prix d’interprétation au Festival de Berlin.
A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte donc brutalement une vie d’adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l’héroïne éclatante du film « Rouge baiser ». Vingt ans plus tard, à l’hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau coeur.
C’est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au coeur trop tendre, en quête éperdue d’amour. Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d’amours passionnées, de difficultés à s’aimer, à aimer, de démesure humaine, trop humaine, d’une envie de vivre ‘malgré tout’, de trouver un nouveau souffle.
Plus qu’un témoignage, une véritable leçon d’amour et de vie.


Fiche technique

Auteurs de scénario : Emmanuel Carrère, Gabriel Carrère
Musique : Alain Wizniak, Alexis Rault
Durée :  93 mn
Diffuseur France : France Télévisions / France 3


Documents & presse


Photos

Crédits photos : Luc Moleux