Ils l’ont décroché !!! Hier soir à New-York c’était l’euphorie à la cérémonie des International Emmy Awards, un moment de consécration. La saison 4 de Dix pour Cent a reçu le prestigieux prix de la meilleure série – comédie. Chaque année depuis près de 50 ans, l’académie des International Emmy Awards récompense les meilleures productions de télévision hors Etats-Unis. Et cette année c’est Dix pour Cent, Call my Agent! pour les anglophones.

Il est vrai que depuis 4 saisons, le public s’est fortement attaché aux agents de stars de l’équipe d’ASK. L’envie de s’immiscer dans les coulisses du cinéma, de passer derrière le rideau et le plaisir de découvrir des comédiens et des guests sous un nouveau jour. De l’humour, de l’autodérision, de savoureuses arcanes scénaristiques et ce soupçon de « french touch » ! Depuis, Dix pour Cent voyage et semble vouloir s’envoler comme la fameuse statuette reçue hier en forme de femme ailée…

En effet les adaptations sont de plus en plus nombreuses et la série est diffusée dans le monde entier. Des remakes ont déjà été produits au Canada, au Royaume-Uni, en Inde et en Turquie pendant que la Corée, l’Italie et l’Indonésie se lancent. D’autres territoires comme la Grèce, l’Espagne, la Pologne, la République Tchèque et l’Allemagne sont actuellement en développement.

Enfin last but not least, une fiction de 90 minutes est en cours de développement par les producteurs français. Ce sera une suite directe du dernier épisode de la saison 4 et petit clin d’œil du destin, le tout début de l’histoire de ce nouvel opus commencera… à New-York.

BRAVO à toute l’équipe !!!

Aude Thiérard

Voir le film/la série

Lire les autres news